simple-graphique Index du Forum simple-graphique
associé au site Le Webinard du débutant

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue à simple-graphique 
 gif animés repixélisation  bienvenue à tous ceux qui participeront au forum de simple-graphique et Le Webinard du débutant
deb XnViewmp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    simple-graphique Index du Forum -> à propos de
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 17:53 (2010)    Sujet du message: deb XnViewmp Répondre en citant

merci d'avoir fait des deb "préfabriqués" j'en ai fait un avec le commentaire en français . C'est bien expliqué il y a juste à copier-coller . Est-ce que les DEB se font toujours comme ça?

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 17:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jack
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 09:41 (2010)    Sujet du message: deb XnViewmp Répondre en citant

Je n'ai pas fait ces paquetages tout seul en fait, j'ai suivi l'exemple de mplex et les recommandations de Simon6. Hélas il y a déjà plusieurs façons pour faire un paquetage DEB.Rien que pour celui-ci il y a celui que j'ai mis en téléchargement sur mon site "Le Webinard du débutant" où l'archive a été décompressée dans le répertoire usr/lib et il y en a un autre (celui de hizoka) où l'archive a été décompressée dans le répertoire opt. Et il y a d'autres façons de faire un paquetage DEB pour d'autres genres de logiciels.Mais comme mon site s'adresse surtout aux débutants j'ai choisi l'exemple de mplex qui était plus simple à comprendre que celui de hizoka presque tout en table de commande et une fois que j'avais créé les premiers 0.21b de cette façon les 0.26b devaient upgrader automatiquement et cela a réussi pour mes paquets DEB. J'avais bien vu les deux DEB de hizoka mais ce n'était plus possible de m'accorder avec lui et de décompresser l'archive tar.gz dans le répertoire opt. Quelle est la meilleure manière? il faudra bien qu'il y aie des DEB officiels pour XnViewmp!
De toutes façon là n'est pas la question pour l'heure, si les DEB vous aident à mieux installer XnViewMP c'est bien. Mais le but est de tester XnViewMP, qui est toujours en version beta, pour signaler des bugs si vous en trouvez et de le rapporter sur le forum XnViewMP Testing

Dernière édition par jack le Lun 6 Juin - 11:37 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
janjan
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 11:42 (2011)    Sujet du message: deb XnViewmp Répondre en citant

bonjour
Ton DEB xnviewmp021 pour koala amd64 est bon mais je pense je suis même sûr que tu as fait une ou plusieurs erreurs dans la retranscription du script pour faire un DEB de xnviewmp021b à:  http://www.wubijacq.com/creerunpaquetdeb/ vérifie ton html
cordialement janjan

jack
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 14:23 (2011)    Sujet du message: deb XnViewmp Répondre en citant

merci janjan de participer au forum, tu peux t'inscrire si tu veux

C'est difficile avec un tableau en HTML dans mon éditeur de site de retranscrire un script. Tu as raison il y avait des bouts de HTML qui traînaient dans le script bash. Evidemment ça ne peut pas marcher. Par contre il manquait des sauts de ligne dans le script. Pour avoir un script fiable,  il faut aller le chercher dans l'archive tgz à:  http://www.wubijacq.com/xnviewmp/index.html#i  et simplement, si nécessaire, y changer le numéro de version avec un éditeur de texte. Ce n'est pas dangereux mais ça peut décourager des débutants qui veulent apprendre à compiler
C'est un forum d'entraide et merci d'avoir signalé des fautes, je t'en remercie.  Les confirmés peuvent corriger les erreurs avec un éditeur de texte mais je recommande aux débutants de ne pas copier les scripts dans les tableaux et aller chercher ce script à:  xnviewmp0.35-new-codes.tar.gz
Cordialement jack .

Dernière édition par jack le Sam 25 Juin - 20:07 (2011); édité 5 fois
jack
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 11:45 (2011)    Sujet du message: deb XnViewmp Répondre en citant

Voila, je me suis mis aux normes GNU/Linux (archive décompressée dans opt) et un debx64bit pour optimiser les performances de XnViewMP sur un système Ubuntu-x64 toujours à http://www.wubijacq.com/xnviewmp/index.html 

bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 12:05 (2011)    Sujet du message: deb XnViewmp Répondre en citant

Le serveur de wubijacq.com est hors-service
téléchargements de paquetages deb pour xnviewmp 0.39 32bits et 64bits provisoirement à http://wubijack.free.fr

jack
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:04 (2012)    Sujet du message: deb XnViewmp Répondre en citant

Devant l'insistance de certains pour avoir un OFFICIAL DEB, l'auteur Pierre Gougelet a mis en téléchargement deux paquets debian qu'il a confectionné lui-même, pour les versions 0.50 versions 32bit et 64bit, qui ne s'appellent plus xnviewmp mais xnview. Quant à moi je continue sous l'appellation xnviewmp 0.50 (ce sont exactement les mêmes DEB que xnview 0.50) à maintenir les mises à jour de ces DEB xnviewmp et à les présenter en téléchargement toujours sur mon site à: http://www.wubijacq.com/xnviewmp/

bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 10:41 (2013)    Sujet du message: deb XnViewmp Répondre en citant

Tu peux donc installer les deux DEBs, ceux de L'auteur et ceux de wubijacq.com en même temps. C'est plutôt sympa de la part de Pierre Gougelet, il te renvoie l'ascenseur. J'ai pu comparer la version 0.51b et 0.56b juste avant que tu mettes en téléchargement toi aussi le DEB version 0.56 de XnViewMP

nicorama

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 07:43 (2014)    Sujet du message: deb XnViewmp Répondre en citant

bonjour

J' ai Ubuntu 64bit et j' ai téléchargé le deb XnViewMP-069-x64bit sur ta page http://www.wubijacq.com/xnviewmp
Je n' ai eu aucun problème avec la fonction de découpage (Crop)
Cela vient surement d' une mauvaise installation de ton système
Cela m' est déjà arrivé avec Compiz activé et j' étais obligé d' aller dans Gimp, qui n' était pas buggé par Compiz, pour utiliser cette fonctionnalité

jack
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 09:19 (2014)    Sujet du message: deb XnViewmp Répondre en citant

merci nicorama

C'est exactement ça.
C' était Compiz que j' avais installé par défaut sur mon système qui créait ce bug.
Et en effet la fonction Outils => Découpage dans Gimp n' est pas affectée par Compiz.
L' autre façon avec XnViewMP de découper en cliquant d' abord sur l' icone de Crop n' est pas aussi pratique.
Quelqu' un peut-il m' expliquer ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2016)    Sujet du message: deb XnViewmp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    simple-graphique Index du Forum -> à propos de Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation