simple-graphique Index du Forum simple-graphique
associé au site Le Webinard du débutant

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue à simple-graphique 
 gif animés repixélisation  bienvenue à tous ceux qui participeront au forum de simple-graphique et Le Webinard du débutant
installation de internet explorer 9 dans Vista
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    simple-graphique Index du Forum -> à propos de
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jack

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 18:25 (2012)    Sujet du message: installation de internet explorer 9 dans Vista Répondre en citant

Revue du message précédent :

Personnellement j'utilise ISORecorder31
Il ne fait que ça... graver des images ISO
Comme ça tu ne risque pas de te tromper
Tu peux aller le télécharger sur cette page: http://www.wubijacq.com/freewares/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 18:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
quidam

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 15:52 (2012)    Sujet du message: installation de internet explorer 9 dans Vista Répondre en citant

j'ai gravé l'image ISO. Mais ça ne se lance pas. D'ailleurs je n'arrive plus à amorcer un CD live depuis que le réparateur m'a branché le lecteur de disquette. C'est toujours le lecteur de disquette qui clignote au lieu du lecteur de CD/DVD
jack

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 17:07 (2012)    Sujet du message: installation de internet explorer 9 dans Vista Répondre en citant

Faut pas commencer à paniquer dès maintenant car je te le dis franchement l'opération de réparation peut échouer.

Normalement avec ce CD de vista_recovery_disc dans le lecteur tu fais un redémarrage avec le CD inséré dans le lecteur ou tu insères le CD au tout début dans le lecteur juste après avoir allumé la tour. A un moment tu vois "press any key". C'est facile, tu appuies sur n'importe quelle touche du clavier.

Le problème dont tu me parles: appuies sur la touche Suppr/dell (c'est dans les touches à droite du clavier) et cela, dès le premier logo qui apparait. En bas c'est écrit press TAB ou press F1 mais toi tu appuies sur Suppr. En bas va apparaitre Setup... Puis une interface bleue. Il faut y aller avec les flèches de direction. En haut du tableau tu vas à "BOOT" puis tu choisi "CD/DVD" et tu fais "par défaut".
quidam

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 14:01 (2012)    Sujet du message: installation de internet explorer 9 dans Vista Répondre en citant

Bon j'ai suivi les instructions. C'est vrai qu'il n'y avait pas besoin d'aller dans le BIOS pour le CD WinRE, mais maintenant je peux aussi booter un Live CD. Mon PC redevient comme avant, merci.
J'ai aussi essayé Ccleaner pour nettoyer la base de registre entre autres, mais je n'ai toujours pas pu installer IE9

(pratique avec http://xooimage.net)

Avec le CD de WinRe, j'ai fait "Repair" => suivant => command prompt
J'ai essayé sfc /scannow   mais rien ne se passe!?
jack
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 20:29 (2012)    Sujet du message: installation de internet explorer 9 dans Vista Répondre en citant

bonsoir quidam

voir forum XP-Vista:  http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

sfc /scannow /offbootdir=C:\ /offwindir=C:\windows

quidam
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:30 (2012)    Sujet du message: installation de internet explorer 9 dans Vista Répondre en citant

Oui c'est la bonne commande, mais hélas rien de changé dans le rapport d'analyse CBS.log
C'est encore un échec!

jack
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:08 (2012)    Sujet du message: installation de internet explorer 9 dans Vista Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas.  Il y a un plan B. Vérification du réseau c'est fait avec lacharpente du forum CCM. Il n'avait pas fini pour la base de registres (Ccleaner c'est juste un nettoyage) mais fallait le faire. N'as tu jamais été dans la base de registres en faisant regedit par exemple dans le terminal et surtout n'as-tu pas fait de manipulation à l'intérieur?
Réponds toujours bien à cette question car il y a aussi un plan C qui serait de réinstaller Vista. Tu peux m'écrire ici => http://www.wubijacq.com/sendfiles/index.html#E
tout en continuant le fil de discussion sur ce post, (il faudra peut-être que je t'envoie un logiciel plus tard)

quidam
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 16:15 (2012)    Sujet du message: installation de internet explorer 9 dans Vista Répondre en citant

Je suis allé dans la base de registre il y a un an ou deux pour installer un logon Administrateur, c'est tout

jack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 11:04 (2012)    Sujet du message: installation de internet explorer 9 dans Vista Répondre en citant

Ton problème ne vient peut-être pas de là mais est-ce que tu as fait un backup (sauvegarde) du registre avec Erunt
Question registre, je ne suis pas très calé? Mais je sais que l'UAC est une arme à double tranchant
Si quelqu'un s'y connaissant mieux pouvait intervenir ce serait mieux car moi maintenant, je ne peux plus te proposer que le plan C
c'est à dire partitionnement du disque dur pour y installer un OS Linux qui pourra récupérer tes données personnelles
puis réinitialisation de Vista    Embarassed

bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 18:06 (2012)    Sujet du message: installation de internet explorer 9 dans Vista Répondre en citant

jack a écrit:

Personnellement j'utilise ISORecorder31
Il ne fait que ça... graver des images ISO
Comme ça tu ne risque pas de te tromper
Tu peux aller le télécharger sur cette page: http://www.wubijacq.com/freewares/

Essaie ImgBurn, c'est un graveur gratuit et tu peux facilement régler la vitesse pour la gravure. C'est important pour l'ISO la vitesse d'exécution

jack
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 08:46 (2012)    Sujet du message: installation de internet explorer 9 dans Vista Répondre en citant

Tu as raison bluefish

Quant il s'agit de télécharger une image ISO sur le web et ensuite la graver ça va avec ISORecorder
Mais pour ripper une image ISO à partir d'un CD/DVD dans ton lecteur optique, ImgBurn est meilleur car tu peux régler la vitesse au minimum
J'utilise les deux en fait ISORecorder car il est pratique et ImgBurn car il est précis (Il n'y a pas d'interférences entre les deux)

Alors quidam où en es-tu?

quidam
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 13:54 (2012)    Sujet du message: installation de internet explorer 9 dans Vista Répondre en citant

J'ai bien reçu ton CD Live Knoppix 62. Merci, comme tu as un Donate Paypal à coté de ton formulaire j'ai fait un don de 5 euros, j'espère que ça ira.
Avec Le CD Live, je me suis rendu compte que mon dossier personnel: C:\Users\toto faisait 60 GO (incroyable). Alors je fais le ménage en me débarrassant d'un maximum de dossiers et fichiers qui ne me servent plus. Je pense qu'il faut d'abord supprimer le SP2 avant de supprimer IE8

jack
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 16:09 (2012)    Sujet du message: installation de internet explorer 9 dans Vista Répondre en citant

Je vois que tu as su te servir du Live CD de KNOPPIX. J'ai fait une rubrique sur ce système à:  http://www.wubijacq.com/freelinux/knoppix.html
       60 Go, c'est vraiment beaucoup,tu as du monter une cinémathèque ou un jukebox.
Tu as raison, plus tu supprimeras de fichiers et plus tu auras de place pour un dualboot.
Il te faudra un grand répertoire /home de 60Go, si tu installes un Linux (ce que je te conseille)
Mais Vista ne te permettra pas de diminuer de plus de moitié son "Espace alloué" donc supprime le plus possible.
Tu es sur Vista et il faudra d'abord faire avec l'outil de partitionnement de Vista (Snapin Launcher), Vista ne supportant pas de se laisser partitionner avec Gparted.
         Il faudra  que tu aille à l'icône ""Ordinateur" clic-droit et sélectionner "Gérer". De là tu vas à Stockage => Gestion de disque

Yann ubuntu a fait un bon tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/repartitionner

quidam
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 21:32 (2012)    Sujet du message: installation de internet explorer 9 dans Vista Répondre en citant

Cela me paraissait intéressant ton idée de partitionner Vista. Faire un dualboot avec un système Linux qui pourrait contenir les données personnelles que j'avais sur Vista en vue de la réparation de celui-ci. Mais voilà cela commence mal pour moi et je vais ouvrir un nouveau post à ce sujet.

jack
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 18:25 (2012)    Sujet du message: installation de internet explorer 9 dans Vista Répondre en citant

Au fait ton nouveau post c'est là http://simple-graphique.xooit.fr/t32-repartitionner-Vista.htm#p159

Tu as oublié de mettre l'adresse du nouveau post!

Mais ceux qui peuvent dépanner quidam autrement qu'en passant par un dualboot, peuvent continuer sur ce post

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2016)    Sujet du message: installation de internet explorer 9 dans Vista

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    simple-graphique Index du Forum -> à propos de Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation