simple-graphique Index du Forum simple-graphique
associé au site Le Webinard du débutant

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue à simple-graphique 
 gif animés repixélisation  bienvenue à tous ceux qui participeront au forum de simple-graphique et Le Webinard du débutant
installation de KNOPPPIX 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    simple-graphique Index du Forum -> à propos de
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jack
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:13 (2012)    Sujet du message: installation de KNOPPPIX 6 Répondre en citant

Le titre du post n'était pas bien choisi. Il devait s'appeler "Installation de KNOPPIX 6"
Puisque knoppix adriane s'adresse aux mal-voyants et ce post s'intéresse à la version graphique
Voilà c'est corrigé

Il n'est pas très important de faire la mise à jour de knoppix, le système fonctionne quand même ainsi

Par exemple, j'avais besoin des dernières versions des outils de développement gcc et make pour pouvoir installer KNOPPIX 6.7
dans Virtualbox 4.18 avec les additions-invitées et cela n'a été possible que avec make, je pense qu'il faudra attendre
la mise à jour de gcc pour faire la compilation

Pour la date et l'heure: sudo dpkg-reconfigure tzdata

Le serveur du forum en langue française est en panne (manque de dons à l'APINC pour le faire fonctionner)
Si tel est le cas, allez sur le forum en langue anglaise ou exprimez vous ici!

Dernière édition par jack le Ven 19 Oct - 13:09 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 15:59 (2012)    Sujet du message: installation de KNOPPPIX 6 Répondre en citant

Bonjour

knoppix ce n'est pas l'idéal de le placer dans Virtualbox car Virtualbox demande toujours les dernières mises à jour de gcc et make pour pouvoir installer les guest-additions
C'est plus facile avec Ubuntu, OpenSuse ou d'autres distributions Linux dont les dernières mises à jour (pas toujours heureuses)
sont toujours au rendez-vous - distributions grand public oblige -
Tu peux ajouter de nouveaux répertoires Documents, Musique, Images... dans /home/knopplx qui fait office de répertoire personnel
mais je ne vois pas l'utilité à part se familiariser avec les commandes unix car tu ne peux pas faire de glisser-déposer, tu dois utiliser la commande mv pour déposer un fichier image dans le répertoire Images et il faudra le renommer d'abord si il comprend des caractères accentués par exemple pour géo-paysage.png il faudra le renommer geo-paysage.png
 d'abord  sudo -s
 ensuite  mv /home/knoppix/geo-paysage.png  /home/knoppix/Images

Il ya souvent des problèmes apt et dpkg dans knoppix et je conseille les utilisateurs à faire un tour dans les forum Ubuntu traitant de ce sujet

Autrement si vous voulez installer un paquet non-free comme ci dessous avec sun-java-jre, vous tomberez sur cette interface (Outil de configuration des paquets) dans votre console- appuyer sur F11 ou F12-
et vous atteindrez l'autre interface qui vous demandera simplement Yes ou No - utiliser les  flèches du clavier à droite

romeo
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 13:59 (2012)    Sujet du message: installation de KNOPPPIX 6 Répondre en citant

bonjour

j'ai trouvé un un beau fond d'éran à http://wallpapers-diq.com/wallpapers/30/Knoppix_-_Live_Linux_Filesystem_on_…

à installer dans /usr/local/lib

Jack; Je suis le modérateur du forum et je dois d'abord te remercier pour ta participation au forum
en temps qu'invité

J'ai été averti que ton lien n'était pas stable, c'est vrai mais je l'ai laissé
tout en conseillant aux internautes de plutôt télécharger l'image dans le post de Bluefish qui suit

Xooit a une banque d'images: xooimage.com  que vous pouvez utiliser pour afficher une image dans les forums
Elle est très simple d'emploi

Cordialement
jack

bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:00 (2012)    Sujet du message: installation de KNOPPPIX 6 Répondre en citant

Le lien est meilleur
Autre lien: http://www.lxde.org/sites/default/files/images/blue-1024x768.png

jack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:04 (2012)    Sujet du message: installation de KNOPPPIX 6 Répondre en citant

Il est possible d'installer des paquetages DEB dans KNOPPIX. Il faut d'abord aller dans Synaptic et cocher gdebi.
J'ai installé dernièrement XnViewMP0.51-x32 dans Knoppix 6.2 et tout s'est très bien passé
Je n'aime pas trop la version 6.7, la version 6.2 par exemple est plus facile à gérer

Le navigateur Iceweasel est à la version 3.5 et peut être upgrader à 3.5.16. Mais si vous voulez voir Youtube, le navigateur plante avec adobe-flash 11
Il faut aller la version 10 du flashplugin à http://get.adobe.com/fr/flashplayer/completion/?installer=Flash_Player_10_f…
Télécharger sur le bureau Extraire le tar.gz sur le bureau

Vous obtenez un dossier: /usr et un fichier: libflashplugin.so
Je ne m'occuperai que du libflashplugin.so pour le copier dans le répertoire plugins de mozilla

en table de commande: sudo -s

cd Desktop

cp libflashplugin.so /usr/lib/mozilla/plugins

quidam
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 11:05 (2012)    Sujet du message: installation de KNOPPPIX 6 Répondre en citant

Pour la version knoppix 6.2 que j'ai installée et testée sur disque dur,
je pense que c'est aussi bien de ne pas faire knoppix lqng=fr,
car les paquets de langues française: volatile french translation n'arrivent pas à cause d'une public key manquante.
Un upgrade ça va trois upgrade bonjour les dégats.
Faire un "sudo apt-get update" et installer les paquets "sudo apt-get install machin" dont vous avez besoin au fur et à mesure, ça peut aller.
Autrement il faut savoir répondre aux choix proposés lors d'un upgrade et ce n'est pas évident.
Je pense que ce doit être la même chose pour les autres versions de Knoppix?

jack
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 13:22 (2012)    Sujet du message: installation de KNOPPPIX 6 Répondre en citant

Ah oui pardon j'avais oublié........
Juste après le premier sudo apt-get update
Taper: sudo apt-get install debian-archive-keyring Car certaines clés gpg ont changé (sécurité debian oblige)
Il faut aussi taper: sudo apt-get install cloop-utils je pense

Pour répondre à une question posée par jibel, sur un autre post pour la langue et le clavier,
il faut consulter le Cheatcodes pour Knoppix 6.2: http://lists.debian.org/debian-knoppix/2009/11/msg00018.html

Mais ces Cheatcodes étant destinés à des utilisateurs possédant un clavier QWERTY allemand,
il faudra faire lqng=fr au lieu de lang=fr, par exemple

Un clavier en AZERTY belge?: http://simple-graphique.xooit.fr/t34-knoppix-in-french.htm?start=15

nicorama

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:51 (2012)    Sujet du message: installation de KNOPPPIX 6 Répondre en citant

Paquets cassés, puis warning incessants dans le Terminal: http://simple-graphique.xooit.fr/t35-Knoppix-6-2-paquets-casses.htm
pour les warning: sudo apt-get install locales

jack
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 11:15 (2013)    Sujet du message: installation de KNOPPPIX 6 Répondre en citant

bluefish a écrit:

Autrement si vous voulez installer un paquet non-free comme ci dessous avec sun-java-jre, vous tomberez sur cette interface (Outil de configuration des paquets) dans votre console- appuyer sur F11 ou F12-
et vous atteindrez l'autre interface qui vous demandera simplement Yes ou No - utiliser les  flèches du clavier à droite

Maintenant sun-java se nomme oracle-java

Il y a maintenant un dépôt prévu au départ pour Ubuntu (ppa) qui peut aussi s'installer dans Knoppix ou Debian

Il y a même un script qui vous installe la clé bravo et merci W8:

http://www.webupd8.org/2012/01/install-oracle-java-jdk-7-in-ubuntu-via.html

bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 09:40 (2014)    Sujet du message: installation de KNOPPPIX 6 Répondre en citant

Lien vers Knoppix 7 :
Knoppix 7 une version réussie
Lien vers Knoppix 6:
Tester installer knoppix 6

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2016)    Sujet du message: installation de KNOPPPIX 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    simple-graphique Index du Forum -> à propos de Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation