simple-graphique Forum Index simple-graphique
associé au site Le Webinard du débutant

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue à simple-graphique 
 gif animés repixélisation  bienvenue à tous ceux qui participeront au forum de simple-graphique et Le Webinard du débutant
repartitionner Vista

Post new topic   Reply to topic    simple-graphique Forum Index -> à propos de
Previous topic :: Next topic  
Author Message
quidam
Guest

PostPosted: Wed 22 Aug - 17:58 (2012)    Post subject: repartitionner Vista Reply with quote

Suite de ce post: http://simple-graphique.xooit.fr/t22-installation-de-internet-explorer-9-da…

J'ai suivi les conseils de yann ubuntu, mais son tuto n'est pas complet en ce qui concerne le repartitionnement du disque dur de Vista.
Ce sont certainement de bonnes bases mais c'est vrai aussi que la doc ubuntu s'occupe en premier de Ubuntu et Linux.
En suivant ces conseils voici à quoi je suis arrivé:
Pour la défragmentation ça va mais il vaut mieux la faire deux fois

Ensuite cliquer sur l'icône "Ordinateur" et sélectionner "Gérer" ça marche

Mais quand j'appuie sur le bouton "Réduire", j'ai un pop-up qui me signifie ""access denied" OK

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 22 Aug - 17:58 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jack
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 22 Aug - 20:29 (2012)    Post subject: repartitionner Vista Reply with quote

Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir faire un simple duaboot pour récupérer tes données personnelles sur un autre système.
C'est encore à cause du fameux UAC de Vista qui est une arme à double tranchant
Mais toi qui n'as pas peur de la table de commande sais tu que c'est possible de l'utiliser pour le partitionnement sur Vista?
En essayant en mode Administrateur on pourrait peut-être contourner l' UAC

Back to top
Visit poster’s website
quidam
Guest

PostPosted: Thu 23 Aug - 09:04 (2012)    Post subject: repartitionner Vista Reply with quote

Tu parles de la commande diskpart je pense
Tu peux l'avoir directement à "Exécuter"ou en passant par CMD
et effectivement en mode Administrateur
Comme tu vois ma partition C: fait 3 tetraoctets et j'ai autour de 240 Go de libre
J'ai Vista Premium familial 32bit installé dans un Futsi Siemens 64bits
Peux tu me donner des précisions sur la commande diskpart?

Back to top
jack
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Aug - 10:43 (2012)    Post subject: repartitionner Vista Reply with quote

Pour réduire un volume de base à l’aide d’une ligne de commande
  1. Ouvrez une invite de commandes et tapez diskpart.
  2. À l’invite DISKPART, tapez list volume. Notez le numéro du volume simple que vous voulez réduire.
  3. À l’invite DISKPART, tapez select volume . Sélectionne le volume simple, numéro_volume, que vous voulez réduire.
  4. À l’invite DISKPART, tapez shrink [desired=] [minimum=]. Cette commande réduit le volume sélectionné à la taille_souhaitée, en mégaoctets (Mo) ou à la taille_minimale, si la taille_souhaitée, est trop importante.
Valeur Description
list volume
Affiche la liste des volumes de base et dynamiques sur tous les disques.
select volume
Sélectionne le volume spécifié, où numéro_volume indique le numéro du volume, et lui transfère le focus. Si aucun volume n’est spécifié, la commande select répertorie le volume qui possède actuellement le focus. Vous pouvez spécifier le volume par numéro, par lettre de lecteur ou par chemin de point de montage. Sur un disque de base, sélectionner un volume donne également le focus à la partition correspondante.
shrink
Réduit le volume qui a le focus pour créer un espace non alloué.
Il ne se produit aucune perte de données. Si la partition comporte des fichiers non déplaçables (par exemple le fichier d’échange ou la /zone de stockage de clichés instantanés), le volume est réduit à hauteur du point où les fichiers non déplaçables sont situés.
desired= taille_souhaitée
Quantité d’espace, en mégaoctets (Mo), à récupérer à la partition actuelle.
minimum= taille_minimale
Quantité d’espace minimale, en mégaoctets (Mo), à récupérer sur la partition actuelle. Si vous ne spécifiez pas de taille souhaitée ou de taille minimale, la commande revendiquera le maximum d’espace possible.

Considérations supplémentaires
  • Lorsque vous réduisez une partition, les fichiers non déplaçables (par exemple le fichier d’échange ou la zone de stockage de clichés instantanés) ne sont pas déplacés automatiquement et vous ne pouvez pas diminuer l’espace alloué au-delà du point où les fichiers non déplaçables sont situés. Si vous devez réduire davantage la partition, déplacez le fichier d’échange sur un autre disque, supprimez les clichés instantanés stockés, réduisez le volume, puis replacez le fichier d’échange sur le disque.

• Si le nombre de clusters défectueux détectés par le remappage dynamique des clusters défectueux est trop important, vous ne pourrez pas réduire la partition. Dans ce cas, il sera nécessaire de déplacer les données pour remplacer le disque.

N’effectuez pas une copie en mode bloc pour transférer les données. Ceci copierait également la table des secteurs défectueux et le nouveau disque considérerait ces secteurs comme étant défectueux, même s’ils sont normaux.

• Vous pouvez réduire des partitions principales et des lecteurs logiques sur des partitions brutes (celles qui sont sans système de fichiers) ou des partitions qui utilisent le système de fichiers NTFS.

Back to top
Visit poster’s website
bluefish
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 23 Aug - 13:13 (2012)    Post subject: repartitionner Vista Reply with quote

Je te conseille si ce n'est déjà fait de graver tes données personnelles sur des DVD ou les enregistrer sur une clé USB
Il vaut mieux être prudent: sauvegarde d'abord les données importantes (clés d'enregistrement et d'activation de certains logiciels et factures par exemple)

Autre documentation sur la commande diskparthttp://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc766465(v=ws.10).aspx

Back to top
quidam
Guest

PostPosted: Sat 25 Aug - 17:26 (2012)    Post subject: repartitionner Vista Reply with quote

J'ai gravé mes données importantes sur un DVD. J'ai des sites web à maintenir aussi ce qui prend pas mal de place

Et je n' ai pas trop de chance avec mon Vista: en Administrateur, Diskpart ne fonctionne pas bien non plus

Dans le journal d'événements système ça parle de orange upgrade de Apache et de Xampp que je n'ai plus depuis longtemps sur mon système
C'est difficile à comprendre!

Back to top
jack
Administrateur

PostPosted: Sat 25 Aug - 18:52 (2012)    Post subject: repartitionner Vista Reply with quote

Ce sont des processus que tu as oublié de tuer. Mais on va faire autrement. Tes lignes de commandes sont bonnes.
Je t'avais envoyé le CD Knoppix 6.2 et un second CD: le Vista recovery disk dont tu vas te servir. Il est en anglais mais il est efficace dans ce genre de besogne.
Tu attends qu'il se charge, tu fais "Repair" => "Suivant" et tu choisis "Command Prompt"
et là tu vas voir que tu vas en avoir pour ton argent
Tu fais exactement les mêmes lignes de commande que précédemment mais maintenant tu ne dois plus avoir d'erreurs!

Back to top
Visit poster’s website
bluefish
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 26 Aug - 08:57 (2012)    Post subject: repartitionner Vista Reply with quote

Ton problème n'a rien à voir avec l'UAC. Il faut d'abord aller comme tu as fait à Observateur d'événements système en faisant:
Démarrer => Rechercher (des fichiers ou des dossiers...)
Taper: observateur d'évènements  système faire un double-clic dessus. Ce doit être des processus en automatique.
Tu fais un clic droit sur XAMPP par exemple, tu vas dans "Propriétés" et tu le remets en manuel. Tu fais pareil pour  Apache, orange upgrade et les autres processus que que tu as trouvés dans l'observateur. et pour ceux dont tu es sur de ne pas avoir à t'en servir, tu les désactives.
La méthode avec le CD de Vista recovery disk devrait fonctionner puisqu'il n'y aura aucun processus au démarrage

Back to top
quidam
Guest

PostPosted: Sun 26 Aug - 11:33 (2012)    Post subject: repartitionner Vista Reply with quote

Jai fait exactement les mêmes lignes de commande à l'aide du "Command prompt" du CD Vista recovery disk
Aucun problème et voici le résultat

Back to top
jack
Administrateur

PostPosted: Sun 26 Aug - 22:54 (2012)    Post subject: repartitionner Vista Reply with quote

Méfiez vous de Système Disc (NeoSmart) qui vend EasyRE, il faut avoir le clavier en QWERTY.

Allez plutôt ici pour le Vista recovery Disc: http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279  en plus, c'est gratuit !

Vous pouvez aussi aller ici: http://www.wubijacq.com/sendfiles/index.html#E  la galette est fabriquée maison (c'est mon site)

Ou si vous avez le Operating System- Recovery DVD que votre vendeur vous a fourni (avec la fonctionnalité "Repair System") ...
et là c'est pas évident...

quidam suis quand même les conseils de bluefish pour les processus, si tu l'avais fait au départ, tu n'aurais pas eu besoin du CD Vista recovery disk

On ne peut pas encore faire Youpieee puisque ton travail de réparation d'Internet Exploerer n'est pas encore terminé.

Choisis un système Linux à installer en dualboot maintenant que la partition non-allouée est prête.
et préviens nous si tu veux continuer sur ce forum

Back to top
Visit poster’s website
quidam
Guest

PostPosted: Tue 28 Aug - 13:06 (2012)    Post subject: repartitionner Vista Reply with quote

En effet, j'ai refait la manip avec l'interface graphique de Vista, après avoir désactivé les processus me provoquant des erreurs.

Il restait encore 2Go à prendre pour la réduction (sûrement la place qu'occupait le contenu du CD au moment de l'opération de réduction précédente)

Et tout c'est bien passé avec l'interface graphique de Vista

Voici ce que donne le partage vu par GParted avec Knoppix en live (c'est plus précis)
Notamment le 1 Mo non-alloué qui n'apparaissait pas dans Vista

Suite de ce post:
Installer un système Linux en dual boot pour sauvegarder des données personnelles contenues dans Vista
en vue d' une réparation importante de Vista: http://simple-graphique.xooit.fr/t33-dual-boot-vista-linux.htm

Back to top
jack
Administrateur

PostPosted: Sat 6 Oct - 13:07 (2012)    Post subject: repartitionner Vista Reply with quote

Installer un système Linux (Knoppix 6.2) dans la partition non-allouée obtenue: http://www.wubijacq.com/dualbootvista-kn/

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    simple-graphique Forum Index -> à propos de All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation