simple-graphique Index du Forum simple-graphique
associé au site Le Webinard du débutant

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue à simple-graphique 
 gif animés repixélisation  bienvenue à tous ceux qui participeront au forum de simple-graphique et Le Webinard du débutant
dual boot vista-linux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    simple-graphique Index du Forum -> à propos de
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:16 (2012)    Sujet du message: dual boot vista-linux Répondre en citant

Knoppix?
Il est très difficile de trouver un tutoriel en français pour les débutants
Il est même souvent conseillé s'en servir comme CD-Live et de ne pas essayer de l'installer sur disque dur
Pourtant!
Toutefois attention le petit Knoppix comme n'importe quel autre système Linux peut manger le gros Vista
(surtout avec HD-install)
Aller d'abord ici: http://doc.ubuntu-fr.org/repartitionner

Premier message avec HD-install

help   Display help text

Cela me semble très difficile et périlleux d'installer knoppix 6.2 en dual boot,surtout avec Vista
Pour un dual boot XP-Knoppix 5.1, il y a encore des tutos mais là...l

Dernière édition par bluefish le Sam 6 Oct - 14:17 (2012); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
quidam
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 18:48 (2012)    Sujet du message: dual boot vista-linux Répondre en citant

voila, j'envoie des images et je les commenterai plus tard avec l'aide de jack
il ne faut pas avoir peur, Knoppix ne s'installera pas sur la partition C:

Commencer par disk " Use whole hard disk"

Vous faites OK. Alors apparaît "Usage for Xdialog" qui prend tout l'écran:

faire OK

Arrive la même interface qu"au début mais avec auto "Automatic partioning" sur fond bleu

Faire OK.

Peut survenir parfois une interface avec le mot "emblematic": ne pas y prêter attention et faire OK quand même

/dev/sda3, c'est bon je clique OK

L'installation des fichiers sur le disque dur prend moins de cinq minutes

Puis il est demandé si vous voulez installer Grub le bootloader. Bien sur c'est OK

Vous pouvez faire OK

Si vous avez XP, vous pouvez installer Grub en écrasant le MBR, sinon avec Vista ou Windows 7 ou 8, cliquez Non

J'ai fait Oui la première fois, mais j'ai corrigé après.
En fait ce n'est pas très grave car avec EasyBCD, il est possible de réinitialiser

Voila ce que je peux dire pour l'instant. Mais c'est Grub qui gère le dualboot et non le gestionnaire de boot de Vista
si on clique Oui. Donc réinitialisation du gestionnaire de boot, après dans Windows avec EasyBCD

Et voici vu par Gparted la partitionnement très simple que m'a fait Own - KNOPPIX Installer

bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 18:39 (2012)    Sujet du message: dual boot vista-linux Répondre en citant

Ah voila nous y sommes: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr#ajout…

Tu peux donc  le faire avec le  logiciel EasyBCD ou comme tu préfères: en table de commande.
C'est un peu compliqué mais c'est faisable

quidam
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 13:05 (2012)    Sujet du message: dual boot vista-linux Répondre en citant

J'ai choisi d'installer le Gestionnaire de boot windows avec EasyBCD.
J'ai fait un tuto avec jack: http://www.wubijacq.com/dualbootvista-kn

jack
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 09:26 (2012)    Sujet du message: dual boot vista-linux Répondre en citant

Bravo quidam, tu as transformé ce post en véritable tutoriel pour "Own - KNOPPIX Installer"

Ubuntu doit beaucoup à Knoppix quand à son installation sur disque dur
Au début Ubuntu Live emportait Knoppix à son bord, pour accomplir son install, Wubi aussi

Merci pour ta collaboration pour ma rubrique dans le Webinard du débutant

Maintenant, pour toi, c'est la réparation de Internet Explorer 8:
Vista SP2 se nomme: Service Pack pour MicrosoftWindows (KB948465)

Tiens nous au courant!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2016)    Sujet du message: dual boot vista-linux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    simple-graphique Index du Forum -> à propos de Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation