simple-graphique Index du Forum simple-graphique
associé au site Le Webinard du débutant

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue à simple-graphique 
 gif animés repixélisation  bienvenue à tous ceux qui participeront au forum de simple-graphique et Le Webinard du débutant
knoppix in french
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    simple-graphique Index du Forum -> à propos de
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jibel

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:15 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

Bonjour,
Suite a l'installe de Knoppix ,j'ai fais une petite erreur lors du lancement du CD ,je me retrouve maintenant avec knoppix en anglais installé dans mon DD...Aie,aie....Y-a t-il un moyen pour changer le desktop EN pour celui en FR ? Soit par le terminal , synaptic , merci pour les idées, cordialement   Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jack
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:04 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

Bonjour
c'est pas grave mais...
Il y a déjà un fil de discussion sur Knoppix ici: http://simple-graphique.xooit.fr/t27-installation-de-KNOPPPIX-Adriane.htm
Si tu as le CD live quand tu arrives à boot tu fais: knoppix lqng=fr puis tu fais Entrée
Si tu fais knoppix lqng=be ce ne sera pas du belge mais du biélorusse
Es tu en dualboot?

http://www.wubijacq.com/files/knoppix.html

jibel

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:45 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

Bonsoir Jack;
Je vois que ça n'est pas un forum uniquement destiné a Knoppix d'ou l'erreur , pour revenir au sujet , je suis effectivement en dualboot ou + et je viens d'avoir la "M*****du siecle en essayant d'installer sur mon DD externe Knoppix , ça m'a foutu un bazar que je ne peux plus , au demarrage , avoir , soit Kubntu/Ubuntu et windows et ma petite derniere Voyager 12.10 xfce .....Bref je suis dans le caca ...Je n'ai qu'une belle reponse de bug (erreur 21)  J'avais , deja , installé Knoppix sur mon portable Medion et j'ai eu QQs surprises ......Je reponds , maintenant , avec mon autre  DD externe ou j'ai installé "Hybryde evo" . Honnetement je ne sais pas comment je vais faire pour retrouver mes installations d'OSs  precités ....Ah , juste avant de partir , j'ai trouvé , la soluce pour avoir la langue et le clavier la voici :
 knoppix lqng=fr  xkeyboqrd=be ou fr ensemble et enter , ça a marché , merci pour l'aide et au plaisir ....... si je peux m'en sortir avec mon PB? , cordialement,  Cool  

bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:10 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

En Belgique il y a aussi le clavier belgian AZERTY qui est pas très différent du french AZERTY
Mais différent quand même

Pour supprimer Knoppix avec GParted:

http://www.dailymotion.com/video/xuiytb_dualboot-windows-knoppix-supprimer-…

jibel

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 23:57 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

C'est ce que je n'ai pas fais Mr. Green scrogneugneu de scrogneugneu , peut-être que ça aurait  évité le bazar..... Heureusement j'ai un DD externe , avec lequel j'ai fais un "boot-repair"
c'est presque revenu comme avant ? Pour le clavier , s'il est répertorie BE,FR,CH,CA ou autre francophonie ça doit passer comme ça , il me semble ? merci encore pour l'aide les gars , j'vais aller voir sur le lien donné par Jack @+

bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:31 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

jack a écrit:
Bonjour
c'est pas grave mais...
Il y a déjà un fil de discussion sur Knoppix ici: http://simple-graphique.xooit.fr/t27-installation-de-KNOPPPIX-Adriane.htm
Si tu as le CD live quand tu arrives à boot tu fais: knoppix lqng=fr puis tu fais Entrée
Si tu fais knoppix lqng=be ce ne sera pas du belge mais du biélorusse
Es tu en dualboot?

http://www.wubijacq.com/files/knoppix.html

Les Suisses ainsi que les Belges, je crois, on a souvent le clavier en QWERTY
Ce qui fait que quand on choisi la langue française on fait simplement
knoppix lang=fr Wink

jibel

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 21:38 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

@Jack,

Les Suisses ainsi que les Belges, je crois, on a souvent le clavier en QWERTY    ....
Faux , désolé Jack,    exact pour la langue : knoppix  lqng-fr         La traduction "azerty" ça fait : knoppix lang=fr
mais c'est pas tout  ,  pour le clavier on doit faire : xkeyboqrd-be ce qui veut dire en traduction "azerty" xkeyboard=be
et tu as ta langue et ton clavier correct , a votre service cordialement ..... Very Happy
Par contre , pour moi , j'ai eu un gros probleme avec l'intallationde Knoppix en dur sur mon ordi, ça a mis un bazar dans ma machine
que je ne sais pas si je dois encore essayer cette distros ??? @+

jibel

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 13:45 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

Bonjour,
Decidement je n'ai pas de chance , apres l'install sur ma tour de Knoppix . Je reviens donc encore pour savoir si quelqu'un a eu un problème similaire
a savoir au redemarrage de la becane N'AVOIR QUE KNOPPIX et WIN7 dans le menu de grub d'OS ? Tous les autres OS ont disparus du menu GRUB
 plus de Ubuntu , gnome ,unity , xfce , lxce , mon Hybryde qui était sur un DD externe a lui aussi disparu au lancement du bios etc,etc .....Et ça continue a ma poser probleme , merci pour les avis , cordialement  Sad  

bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:02 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

Bonsoir
C'était pour répondre à ta toute première question:
Vu que c'est le boot prompt de Syslinux qui gère le premier démarrage lorsque tu es en CD Live et que tu entres ton Cheat-Code
C'est en anglais:" Remplacer Grub par Syslinux": http://jasonwryan.com/blog/2012/07/09/syslinux/
Moi je préfère supprimer Knoppix avec GParted, c'est assez simple après de le réinstaller avec Knoppix-Own-Installer
Si tu as d'autres systèmes en multiboot sur une m^eme patition, tu ne supprimes pas le Linux-SWAP
Tu n'as que Grub comme boot manager?
Tu n'as plus de MBR?

Dernière édition par bluefish le Mar 13 Nov - 14:53 (2012); édité 1 fois
jack
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 22:59 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

salut tout le monde

jibel, je te conseille vivement si tu as windows7 installé en premier dans ta tour, à moins d'être très fort en table de commande sur Linux et sur Windows,
d'utiliser EasyBCD pour gérer tes boots: http://www.wubijacq.com/easybcd
c'est un logiciel à installer dans Windows, il est simple d'emploi et gère même Syslinux, si un jour tu veux t'en servir à la place de Grub pour Knoppix
le tuto n'est pas fini mais le téléchargement est disponible et gratuit
II rétabira le MBR si il a été écrasé par Grub

jibel

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 23:34 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

@ jack,
justement , c'est pas le cas , le fait d'avoir installé en dur knoppix sur le DD externe a provoqué QQchose de pas normal au redemarrage de la machine
et je suis dans l'ennui , je prends bonne note pour le logiciel dont  tu parles merci@+

jack
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 12:34 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

Pour XP c'est pas grave, Grub gère bien le multiboot, mais sur Vista, Windows 7 et 8 c'est le Manager de Boot Windows qui doit diriger le boot si Windows a été installé en premier.
Bon knoppix est sur un disque dur externe. Mais les autres Ubuntu etcetera, ils sont sur une partition que tu as fait à partir du lecteur C: ?

jibel

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 13:23 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

On n'y est pas là ......Je ne me sers presque plus de Winoux ! Knoppix était sur un DD externe et les autre OSs sont sur le DD interne de la tour
 il y a eu un PB , après l'install , au redémarrage de la bécane NORMALEMENT sans utiliser le bios pour choisir QUEL OS doit démarrer ! Il se trouve que dans  le Choix sur le menu du GRUB qu'il n'y avait QUE knoppix & Win7 !!!! Donc tous les OS installés ont disparus du menu .... Voila , j'ai donc désinstallé Knoppix du DD externe et le PB n'a pas été résolu pour autant !! Je suis occuper a faire des "boot-repair" et autres joyeusetés pour pouvoir retrouver les OSs perdus , comme avant ...C'est pas cuit , helas  Crying or Very sad  merci pour l'aides

jibel

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:52 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

"pour le clavier on doit faire : xkeyboqrd-be ce qui veut dire en traduction "azerty" xkeyboard=be"
Et bien non je me trompe aussin c'est  : keyboqrd-be......, je viens de le constater en réessayant knoppix en Live DCD surun vieux portable, autant pour moi!

bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 10:18 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

Donc en AZERTY belge le "=" de l'AZERTY français devient "-"
Autrement pour les lettres et les chiffres c'est pareil il me semble

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2016)    Sujet du message: knoppix in french

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    simple-graphique Index du Forum -> à propos de Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation