simple-graphique Index du Forum simple-graphique
associé au site Le Webinard du débutant

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue à simple-graphique 
 gif animés repixélisation  bienvenue à tous ceux qui participeront au forum de simple-graphique et Le Webinard du débutant
knoppix in french
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    simple-graphique Index du Forum -> à propos de
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jibel

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 23:34 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

Revue du message précédent :

@ jack,
justement , c'est pas le cas , le fait d'avoir installé en dur knoppix sur le DD externe a provoqué QQchose de pas normal au redemarrage de la machine
et je suis dans l'ennui , je prends bonne note pour le logiciel dont  tu parles merci@+
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 23:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jack

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 12:34 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

Pour XP c'est pas grave, Grub gère bien le multiboot, mais sur Vista, Windows 7 et 8 c'est le Manager de Boot Windows qui doit diriger le boot si Windows a été installé en premier.
Bon knoppix est sur un disque dur externe. Mais les autres Ubuntu etcetera, ils sont sur une partition que tu as fait à partir du lecteur C: ?
jibel

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 13:23 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

On n'y est pas là ......Je ne me sers presque plus de Winoux ! Knoppix était sur un DD externe et les autre OSs sont sur le DD interne de la tour
 il y a eu un PB , après l'install , au redémarrage de la bécane NORMALEMENT sans utiliser le bios pour choisir QUEL OS doit démarrer ! Il se trouve que dans  le Choix sur le menu du GRUB qu'il n'y avait QUE knoppix & Win7 !!!! Donc tous les OS installés ont disparus du menu .... Voila , j'ai donc désinstallé Knoppix du DD externe et le PB n'a pas été résolu pour autant !! Je suis occuper a faire des "boot-repair" et autres joyeusetés pour pouvoir retrouver les OSs perdus , comme avant ...C'est pas cuit , helas  Crying or Very sad  merci pour l'aides
jibel

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:52 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

"pour le clavier on doit faire : xkeyboqrd-be ce qui veut dire en traduction "azerty" xkeyboard=be"
Et bien non je me trompe aussin c'est  : keyboqrd-be......, je viens de le constater en réessayant knoppix en Live DCD surun vieux portable, autant pour moi!
bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 10:18 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

Donc en AZERTY belge le "=" de l'AZERTY français devient "-"
Autrement pour les lettres et les chiffres c'est pareil il me semble

jack
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 11:22 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

Bonjour
Qu'importe que votre clavier soit en AZERTY français ou belge en QWERTY suisse ou belge ou en biélorusse. Ce qui compte, c'est ce qui s'affiche à l'écran et ce qui doit s'afficher à l'écran ce sont les Cheat-Codes. Si vous affichez du code, affichez le bon code, histoire de ne pas embrouiller les autre internautes
Il y a eu un bug dans le forum hier soir, j'ai essayé de réparer en supprimant quelques posts en doublon

jack
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 21:41 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

bluefish a écrit:
Donc en AZERTY belge le "=" de l'AZERTY français devient "-"
Autrement pour les lettres et les chiffres c'est pareil il me semble

C'est justement là le problème: AZERTY français et belge http://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY
QWERTY américain: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:KB_USA-standard.svg
Si il fait "=" il obtient "/" si il ne fait pas xkeyboqrd-be. Il peut se servir de son clavier pour écrire en ne faisant que knoppix lqng-fr
mais à un moment ou un autre il peut faire une erreur surtout si il veut faire du code
C'est cela? knoppix lqng-fr xkeyboqrd-be

bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 12:31 (2012)    Sujet du message: knoppix in french Répondre en citant

jack a écrit:
Bonjour
Qu'importe que votre clavier soit en AZERTY français ou belge en QWERTY suisse ou belge ou en biélorusse. Ce qui compte, c'est ce qui s'affiche à l'écran et ce qui doit s'afficher à l'écran ce sont les Cheat-Codes. Si vous affichez du code, affichez le bon code, histoire de ne pas embrouiller les autre internautes
Il y a eu un bug dans le forum hier soir, j'ai essayé de réparer en supprimant quelques posts en doublon

Salut,
C'est simplement pour vous signaler que je suis responsable du "dysfonctionnement" du thread
J'ai "abusé" de mes droits d'administrateur pour modifier mon post qui se trouvait à la fin de la première page, alors qu'un nouveau post se trouvait déjà en seconde page,
d'où la pagaille dans la seconde page
Je vous prie de m'en excuser

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2016)    Sujet du message: knoppix in french

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    simple-graphique Index du Forum -> à propos de Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation