simple-graphique Index du Forum simple-graphique
associé au site Le Webinard du débutant

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue à simple-graphique 
 gif animés repixélisation  bienvenue à tous ceux qui participeront au forum de simple-graphique et Le Webinard du débutant
KNOPPIX-debian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    simple-graphique Index du Forum -> à propos de
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dolfina
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 12:59 (2012)    Sujet du message: KNOPPIX-debian Répondre en citant

Peut-on ou doit-on ajouter des dépôts pour KNOPPIX et comment on fait?

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 12:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicorama

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 11:34 (2013)    Sujet du message: KNOPPIX-debian Répondre en citant

Tu peux ajouter debian-multimedia par exemple: http://technique.arscenic.org/commandes-linux-de-base/la-gestion-des-paquet…
N'oublies pas le keyring (importation des clés)
Il faut faire quand même attention avec certains dépôts: Personnellement, je me suis planté en voulant installer Iceweasel 10 avec aptitude
Il faut des clés aussi pour mozilla. Mais tu peux simplement installer Firefox à la place avec un paquet DEB à l'aide de Gdebi, je pense.
J'ai réussi à installer Opera-browser de cette façon, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec Firefox

dolfina
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 17:16 (2013)    Sujet du message: KNOPPIX-debian Répondre en citant

Excusez moi je suis nulle. Mais quand je tapes nano dans le terminal, je suis toujours dans le terminal et je sais juste
que je peux faire Ctrl plus x pour sortir de nano.
En vrai, je n'arrive pas à me servir des commandes de nano

bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 17:39 (2013)    Sujet du message: KNOPPIX-debian Répondre en citant

nano est un éditeur de texte en table de commande. Mais tu peux aussi utiliser un éditeur avec une interface graphique comme Gedit ou Leafpad
si tu as le bureau LXDE. Au lieu de faire sudo nano tu tapes sudo gedit ou sudo leafpad

nicorama

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 17:50 (2013)    Sujet du message: KNOPPIX-debian Répondre en citant

Mais il faudra que tu disposes des droits root
Tu pars d'abord en superutilisateur en tapant d'abord su ou sudo -s et faire Entrée
et ensuite sudo gedit ou sudo leafpad

dolfina
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 12:28 (2013)    Sujet du message: KNOPPIX-debian Répondre en citant

Merci, ça marche avec sudo leafpad en superutilisatrice
Je vais quand même étudier les commandes nano maintenant et aussi peut-être les commandes vim

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2016)    Sujet du message: KNOPPIX-debian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    simple-graphique Index du Forum -> à propos de Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation