simple-graphique Index du Forum simple-graphique
associé au site Le Webinard du débutant

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue à simple-graphique 
 gif animés repixélisation  bienvenue à tous ceux qui participeront au forum de simple-graphique et Le Webinard du débutant
Installation de Linuxmint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    simple-graphique Index du Forum -> à propos de
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 08:17 (2013)    Sujet du message: Installation de Linuxmint Répondre en citant

mint4win est un logiciel étonnant

Dérivé de Wubi Installer, il est possible avec mint4win, d'installer Linuxmint sur une partition non allouée

vu dans la rubrique http://www.wubijacq.com/linuxmint

Donnez nous votre avis sur ce tutoriel

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 08:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jack
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 08:43 (2013)    Sujet du message: Installation de Linuxmint Répondre en citant

Je suis l'auteur de la rubrique "Installer facilement Linuxmint avec mint4win"
J'ai eu des retours de satisfaction avec Vista, j'ai testé moi aussi sur Vista.
Un retour de réussite aussi sur W7 sur le forum CCM: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23781993-probleme-d-installatio…
Mais aussi sur ce lien, des propos alarmistes concernant l'installation de Linuxmint avec mint4win sur W8 donc prudence avec Windows 8

Visiter le site web du posteur
bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 18:18 (2013)    Sujet du message: Installation de Linuxmint Répondre en citant

Non, La version EasyBCD 2.2 que tu proposes gère aussi bien Grub2 de Linuxmint 14 que le EFI de Windows 8.

Il n'y a donc pas de problème pour le dualboot Linuxmint 14-Windows 8.

A une époque certains déconseillaient Wubi sous pretexte que Ubuntu choperait les virus de Windows
Heureusement Malbo et Yannubuntu entre autres, des forum Ubuntu y ont mis un peu d'ordre

nicorama

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 16:38 (2013)    Sujet du message: Installation de Linuxmint Répondre en citant

Oui, mais quand tu fais l'install avec mint4win, tu dis qu'il te configure la BCD dès le départ.

Voila, avec W8, si tu installes Linuxmint sur une autre partition que Windows, tu as la possibilité encore avec EasyBCD 2.2, de changer le bootloader.

Mais si tu l'installes sur la même partition (en boucle) que Windows façon Wubi, EasyBCD 22 ne te proposera que l'amorçage" Wubi".

A ta place, je déconseillerai l'install sur une même partition C: de Linuxmint par mint4win.exe dans un Windows 8 ayant comme bootloader EFI

Je pense aussi que tu aurais pu ajouter une capture de l'installateur Ubuntu juste après avoir cliqué sur "Rétablir" dans ton tuto

jack
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 14:04 (2013)    Sujet du message: Installation de Linuxmint Répondre en citant

Bonjour Nico, tu as une capture sur la documentation Ubuntu qui illustre juste après "Rétablir" qui montre l'"espace libre"

http://doc.ubuntu-fr.org/_detail/installation_graphique/partitionner_manuel…

Visiter le site web du posteur
quidam
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 10:59 (2013)    Sujet du message: test Répondre en citant

salut
Au début j'ai cru à une plaisanterie car je l'installe d'habitude à partir du CD Live.
 Mais je suis sur W7 et cela fonctionne. Pour LinuxMint 14 32bit ce doit être la seule façon de l'installer sur un espace libre je pense
Cela m'a permis de connaitre EasyBCD en français qui est très performant
Je connaissais déjà RevoUninstaller qui est très sur
Quant à mint4win je ne lui connaissait pas cette possibilité de pouvoir installer LinuxMint sur un espace libre
Je pense aussi que cela pourrait dépanner un débutant qui ne sais pas configurer son BIOS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2016)    Sujet du message: Installation de Linuxmint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    simple-graphique Index du Forum -> à propos de Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation