simple-graphique Index du Forum simple-graphique
associé au site Le Webinard du débutant

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue à simple-graphique 
 gif animés repixélisation  bienvenue à tous ceux qui participeront au forum de simple-graphique et Le Webinard du débutant
A propos de gifsicle dans Windows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    simple-graphique Index du Forum -> logiciels gratuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 17:30 (2010)    Sujet du message: A propos de gifsicle dans Windows Répondre en citant

bonjour J'ai téléchargé gifsicle 1.59-win installeur à  http://www.wubijacq.com/freewares  , je l'ai dézippé et j'ai exécuter "install" . J'ai bien vu la petite animation gif apparaître . Mais maintenant je ne vois pas gifsicle dans les raccourcis . J'ai même fait "Démarrer" -> "Exécuter" -> J'ai tapé gifsicle dans ce panneau -> J'ai appuyé sur OK et là un terminal n'est apparu que quelques secondes . Où ai-je fait une erreur ? Merci à www.wubijacq.com pour son tuto sur les gifs animés 

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 17:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jack
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 13:21 (2010)    Sujet du message: A propos de gifsicle dans Windows Répondre en citant

Merci pour la précision de ta question c'est plus facile pour répondre . Il faut faire Démarrer -> Exécuter -> cmd  ou Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Invite de commandes  : gifsicle est un terminal tu ne le verras jamais dans les raccourcis du Bureau . Le cmd 32 ou Invite de commandes est la console qui émule les terminaux tel que gifsicle . Pour cela tu fais cd Pictures\dossier_où_sont _tes_frames -> tu appuies sur Entrée -> tu tapes gifsicle -> puis gifsicle un espace et ta commande . T'inquiète pas si tu fais un / au lieu d'un \ la console de Windows interprètera , elle est plus souple que sur les systèmes Unix . Pour faire un \ ce sont les touches Alt Gr+8 . En fait c'est la même façon de faire que sur un système Unix Linux ou Mac . Tu verras gifsicle c'est très facile Okay

http://img41.xooimage.com/views/8/a/9/gifsicle-sur-windows-1d27024.jpg/                                                                       

ne vous fiez pas aux alertes, le gif animé est bien construit

Dernière édition par jack le Mer 16 Mar - 16:07 (2016); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 14:23 (2010)    Sujet du message: A propos de gifsicle dans Windows Répondre en citant

Merci pour ta réponse . J'ai essayé plusieurs commandes gifsicle ça fonctionne impeccable . Y a juste pour la commande  -ls  pour voir dans le dossier de destination le résultat de ta commande , qui ne marche pas Embarassed dans Windows ?!

jack
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 14:30 (2010)    Sujet du message: A propos de gifsicle dans Windows Répondre en citant

La commande ls est une commande unix et non une commande Windows ni une commande gifsicle Arrow   l'équivalent est la commande dir dans Windows

bluefish
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 19:54 (2010)    Sujet du message: A propos de gifsicle dans Windows Répondre en citant

J'ai tapé la commande dir à la place de la commande ls. La commande dir est moins bien mais ça fonctionne merci !

jack
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 20:27 (2016)    Sujet du message: A propos de gifsicle dans Windows Répondre en citant

Vous pouvez trouver dorénavant la version gifsicle 1.60 qui est utilisable en table de commandes à
 http://www.wubijacq.com/rwd/gifsicle.php

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07 (2016)    Sujet du message: A propos de gifsicle dans Windows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    simple-graphique Index du Forum -> logiciels gratuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation